La Rencontre

Publié le par Ti'Manou

Dans les films, les rencontres, c'est comme ça...

Il est beau, grand, fort et terriblement blond. A chaque fois qu'il fait un pas, le monde s'arrête de tourner tellement sa grâce éclabousse la périphérie de son être empli de cet aura magnifiquement beau et lyriquement impressionnant. A tel point que ça commence à poser des problèmes pour régler les montres parce que le temps qui s'arrête toutes les 15 secondes, c'est pas évident à gérer...
Elle est superbe, svelte, musclée, féline, canine, bovine, équine, marsupialine. Lorsqu'elle jette son regard sur un homme, il sent que les immeubles s'écroulent autour de lui, que tout disparaît, il est pris dans le tourbillon de feu de ses yeux. A tel point que ça pose problème, tant il est vrai qu'une fille qui fout le feu partout où elle regarde en faisant s'écrouler les immeubles, c'est pas facile à gérer...

Ils se rencontrent. Et là, c'est le moment que la planète attendait pour s'arrêter de tourner (encore un truc galère à gérer, tiens...). Leurs yeux sont vissés l'un à l'autre. L'un ouvre la bouche pour briser ce silence quasi-religieux et parle :
"- Je t'ai attendue toute ma vie.
- Je t'ai révé toutes mes nuits.
- On va chez toi ou chez moi ?
- Chez toi, moi mes parents sont un peu vieux jeu.
- C'est parti. Taxi !!"


Chez Ti'Manou, c'était plutôt comme ça...

Un samedi après-midi, séance de la Maison des Arbres et des Oiseaux...
"- Tiens, salut. Alors ça va aujourd'hui ?
- Pas mal. Et toi, ça va ?
- Ouais, ouais, cool. Ca me fait plaisir de te voir.
- Euh, écoute, je voudrais que les choses soient claires entre nous...
- Ouais, a priori, ça me paraît une bonne idée.
- Nan, je veux dire, je voudrais pas que tu crois que je... enfin...
- Que tu ?
- Enfin, je voudrais pas gâcher notre si belle amitié.
- Ah... Ouais, bah... Hum... Bon, d'accord, ça me va...
- Ca me rassure... A plus ?
- Ouais, ouais, à plus..."

Plus tard...
"-C'est cool, ça faisait longtemps qu'on s'était pas vus, ça me manquait.
- Ah ouais ? C'est vrai. Bah, moi aussi, justement. J'ai un truc à te demander...
- Ah oui ?
- Oui. Je... enfin, je voulais te dire... Hum...
- Oui ?
- Euh, ta soeur, ça va bien ?
- Hum... Ouais.
- Bah c'est cool, alors...
- C'est tout ?
- Bah, euh, oui...
- Vraiment ?
- Euh, non, t'as raison. Euh, je voulais savoir, on est toujours d'accord sur le truc de pas gâcher l'amitié tout ça ?
- Pourquoi tu me demandes ça ?
- Nan, juste pour savoir. Parce que ce matin, je me disais que quand même, c'est cool qu'on soit d'accord là-dessus, parce que ça me va parfaitement comme ça, hein...
- Ah ? Bon, bah moi aussi, alors.
- Cool.
- Cool."

Mercredi 13 Octobre 1999, dans l'Arboretum Municipal de Verrières-le-Buisson...
"- Salut.
- Salut.
- Miko m'a dit de venir ici à cette heure là.
- Ouais, moi aussi. Il t'a dit pourquoi ?
- Hum, euh, ouais, et toi ?
- Euh... Oui aussi...
- Hum...
- ...
- Fait pas chaud, hein ?
- Non... On est en Octobre, en même temps...
- Ouais, pas faux..."
La suite est censurée et personnelle (bande de petits voyeurs !)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
allez, un 60eme pour la route
Répondre
A
Pardon seigneur  pardoooon !! Pitié de nous pauvres humains ! Reviens seigneur, revieeeens ! Ya du saucisson chez nouuuus !!
Répondre
M
pardon
Répondre
A
Miko...
Répondre
T
nan nan, c'est miko qu'a raison
Répondre