Aujourd'hui je suis monte en grade

Publié le par Nanou

Depuis une semaine j’ai la chance d’être dans les Grampians : un des plus beaux parcs nationaux du Victoria, à 4h de Melbourne (avec les explications de Tim, vous devez comprendre ce que je raconte). Enfin je travaille pas dans les Grampians mais autour mais c’est sympa quand même. Mon job : revégétation, cad je plante des arbres (je sais pas si ça vous interesse mais c’est des pins, des acacias (golden wattle) et des potostrum). C’est assez sympa comme boulot puisqu’en gros on fait des trous, puis on plante l’arbre et ensuite on le protège des lapins. En plus cette fois-ci ils font ça bien (je précise car je sais que j’ai  certain d’entre vous m’ont trouvé barbare avec les koalas et tout ça…En même temps, y a pire que moi, aujourd’hui clotilde a écrasé un perroquet, elle a pas fait exprès mais il s’est posé juste devant la voiture, elle a pas eu trop le choix mais bon elle était tellement traumatisé après que c’était assez marrant) : ils utilisent des plantes qui se trouvaient initialement dans la zone, ils plantent en ligne mais pas droite pour que ça fasse plus naturel et ils font des communautés de certains arbres. Et en plus ils les protègent contre les lapins, c’est pas gentil ça. Le seul point noir : c’est la troisième fois qu’ils essayent de planter dans cette zone mais à chaque fois les plantes meurent car il fait trop sec. Et oui, ici ils ressentent vachement le réchauffement climatique et en plus ils on un énorme trou dans la couche d’ozone sur la totalité du pays quasiment. Résultat : manque de pluie, notamment le lac à côté duquel on travaille, aurait pu être assez joli mais il manque juste l’eau à l’intérieur. Enfin revenons à nos moutons,  enfin arbres (comment elle est trop nulle cette blague). Donc on plante les arbres toute la journée, avec une moyenne d’environ 30 par heure et par personne. Mais aujourd’hui (ça y est vous allez enfin comprendre le titre), 9 volontaires sont arrivés. Résultat ils ont planté les arbres et nous ont été sur la remorque du quand toute l’après-midi pour balancer les « tree-guards » et les plantes dans les tranchées. Pas trop dur comme job. Malheureusement, ça n’a pas durée. Puisque aujourd’hui (enfin demain parce qu’aujourd’hui c’était hier, euh je sais pas si c’est très clair ce que je raconte), on est retourné et on a planté des arbres toute la journée : Toutes les bonnes choses ont une fin.

Voilou, sinon je continue à remplir mon cerveau, qui devient d’ailleurs de plus en plus difficile à utiliser. Eh oui, pour répondre directement aux blagues de certains, j’ai un cerveau,… Je passe donc la plupart de mon temps libre, et aussi quand on bosse à apprendre des choses sur l’Australie, notamment faune, flore etc… Je vais pas tout raconter ici car ce serait trop long mais pour ceux que ça intéressent, je raconterai ça quand je reviendrai. Entre autre, les oiseaux ici ont un comportement assez incroyable ici entre ceux qui dansent sur des monticules, ceux qui essayent de récolter le plus de trucs bleus et ceux qui bossent tous les jours pour maintenir la température du nid à 32°C pile. Pleins de trucs passionnants quoi. Et le reste du temps je me ballade avec Clo. Ce week-end, on s‘est baladé dans les Grampians, un mot super, malgré que le temps ne soient pas génial. En même temps le mauvais temps effraye les touristes. Samedi on s’est retrouvé toutes les deux, seules, en haut d’une montagne pour manger, le pied. Je vais pas raconter beaucoup plus mais vous pouvez aller voir les photos. Enfin dans quelques jours car elles ne sont pas encore en ligne

 

Gros bisous a tous

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Moi je trouve ça un peu con d'aller à l'autre bout du monde pour faire des trous alors que t'en faisait ici tous les week-end...enfin moi ce que j'en pense ! <br /> <br />
Répondre
T
j'ai lu
Répondre
M
vous êtes quand même pas sympa avec les lapins quand même. aprés y a plus personne pour uriner sur les arbres et ils sechent.<br /> alala c'est compliqué la gestion forestière chez vous.<br /> en tout cas c'est très onirique tout ce qu tu raconte, surtout pour un zouave dans sa tour devant son portable.<br /> bisou ma chérie (en espérant que d'autres ne liront pas)
Répondre
T
Je sais pas si l'invitation m'était destinée, mais je suis quand même passer voir ton blog. D'ailleurs, hop, magie, il est dans les liens à gauche, là...
Répondre
J
Salut les filles !<br /> Ca fait plaisir de suivre vos aventures en direct, ça donne une petite idée de ce qui m'attend ! (Des trous carrés, mon rêve !)Marion attention à tes blagues, j'ai l'impression que le trou dans la couche d'ozone te ramollit le cerveau... ;-) Clotilde, t'inquiète pour le perroquet, ici (au Chili)c'est des vaches qui meurent tous les jours écrasées par des camions ou des avions... Passez voir mon blog ! Gros gros bisous !
Répondre