Week-end du 2-3 juillet : departure for Apollo Bay

Publié le par Marion FLAMANT

Voilà mes deux premières semaines de travail finis. Place à un week-end de visite à Apollo Bay, ville de la great ocean road. Départ prévu vendredi vers 13h après une matinée normalement de travail qui s’est fini en repos à la maison à cause du mauvais temps. Arrivée sur la Great ocean Road vers 16h ce qui a posé un léger problème car ici le soleil se couche à 5 heures. La visite n’était donc pas magnifique du fait du mauvais temps mais elle nous a donné l’envie de retourner la-bas quand il fera plus beau. Il y a des coins vraiment fantastiques. On a ensuite passé la soirée dans un pub et chez des australiens. Rien de spécial s’est passé à part que les Australiens sont toujours aussi accueillant malgré que les mecs soient un peu roots. Par contre ce qui a été assez exceptionnel c’est l’arrivée dans la maison du mec qui nous accueillait. En gros, en partant il nous dit que sa maison est très simple. Après 10 mn à rouler dans la forêt d’eucalyptus immense on arrive à la baraque. Enfin on essaye, puisque pour y accéder il faut traverser une rivière. Mais le seul problème c’est qu’il n’y a pas de pont, assez sympa. La maison aussi est magnifique, tout en bois (le mec l’a fait lui même, en 10 ans au lieu de 2) une salle de bain immense avec une partie à part avec une immense baignoire, des plantes vertes et des fenêtres qui s’ouvrent entièrement et donne accès à l’extérieur et le salon ( je mets la photo car elle vaut vraiment le coup d’œil). Je pense que le mieux c’est quand on lui a demandé quelle était la taille de son jardin et qu’il nous a répondu : « pas très grand, juste 1,5ha ». Petit en effet…

Le lendemain, visite de la great ocean road. On a passé une journée géniale. Le français nous a emmené dans pleins d’endroits et comme il est en Australie depuis quatre mois il connaît pas mal de trucs. La journée a mal commencé puisque après un arrêt il avait perdu ses lunettes et on s’est rendu compte qu’elles étaient restées sur le toit de la voiture et donc on les a retrouvées complètement écrasées sur la route. Mais la suite a rattrapé le coup : premier arrêt dans une « cool temperate rain forest » avec pleins de « tree fern » cad arbre à fougères, d’immenses eucalptus enfin superbe. Deuxième arrêt pour voir les koalas, réussi comme vous pouvez voir sur les photos. Ils sont vraiment pas très malins ces animaux. Parce qu’en fait ils ne mangent que 7 des 1000 espèces d’eucalyptus et en plus manger leur feuilles c’est pas top. Elles contiennent des toxines pour lesquelles l’appareil digestif du koala n’est pas vraiment adapté. Résultat digérer les feuilles leur prennent un temps fou ce qui explique leur faible mouvement qui leur demandent trop d’énergie et leur tout petit cerveau.

Ensuite on est allé en voiture jusqu’au douze apôtres, qui sont en fait que 9 enfin 8 depuis dimanche car il y en a un autre qui vient de s’écrouler. Nouvelle d’ailleurs assez triste pour les Australiens car ces rochers étaient une de leur fierté.

Enfin, coin magnifique comme vous pouvez le voir sur les photos. On a eu en plus un magnifique début de coucher de soleil puis on a repris la route pour arriver vers 6 heures chez le ranger. Petite soirée très sympa jusqu’à 2h puis on est reparti le lendemain. Voilà pour le super week-end. Malheureusement je peux pas vous mettre toutes les photos mais promis à mon retour je vous montrerais tout ça. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
1,5 ha le jardin ?!<br /> ça doite n faire des nains de jardin !
Répondre
T
Tim de retour de la Nièvre...<br /> Les photos, elles n'existent pas encore, parce que Marion ne me les a pas transmises.<br /> Mais dès que je les ai, je les place sur le site, promis.
Répondre
P
Merci de toutes ces nouvelles ...<br /> ça nous fait vraiment plaisir.<br /> Par contre, avec mamie on arrive pas à trouver lesphotos dont tu nous parles dans le texte. Que faut-il faire?Ou peut on les trouver? <br /> Merci Tim pour le lien vers le site c'est très pratique.<br /> A bientot
Répondre
P
J'apprends à Mamie à écrire des commentaires.<br /> Bisous Nanou<br /> Camille<br />
Répondre
J
Ce qui est marrant (et prévisible) c'est que tu places de plus en plus de mots anglais dans tes messages.<br /> <br /> Fais attention quand même, à force de "franglaiser", you will not be able to speak french anymore...et comment qu'on va faire pour te comprendre nous alors !
Répondre