Tout va bien

Publié le par Tim

Bon, alors, oui, le blog est un peu moribond en ce moment. M'enfin, bon, faut avouer que comme Marion n'a pas accès au net du tout, et que Tim est un peu fainéant... euh occupé comme garçon, bon, bah voilà, ceci explique cela.

Des nouvelles quand même :

Marion est en ce moment en pleine opération "Stérilisation de Koalas". Suite aux remarques désagréables et militantes de certains (dont son fiancé que je ne nommerai pas) sur la justification de ces stérilisations, elle me fait dire qu'elle a récupéré une vidéo expliquant pourquoi et comment ils font ça. D'après ce que j'ai compris, c'est nécessaire pour protéger certaines espèces d'Eucalyptus des populations de koalas en pleine expansion. A ca s'ajoute le fait qu'un koala déplacé de son lieu de vie pour coloniser des endroits vides se laisse dépérir. Dans ces cas-là, effectivement, il n'y a pas 36 solutions : éradication pure et simple ou limitation de la reproduction. La deuxième solution a l'avantage d'être moins sauvage, elle coûte certes plus cher mais on sait exactement combien de femelles sont stérilisées et on peut les mesurer en même temps.

Cette opération a au moins prouvé une chose à Marion : d'après ce qu'elle dit, un koala n'est pas aussi mignon et gentil que ce qu'on croit : griffures, urine, attaques aveugles, voire insultes (mais en koala, alors on comprends pas bien, apparemment...). Tout est bon chez le Koala pour exprimer qu'il est pas content.
Mais tout ça n'arrête pas Super Nanou qui a décidé de prolonger son action auprès de ces jolis bestioles. Elle sera donc sur le terrain pendant encore une semaine. Ce qui signifie qu'elle reviendra au Dandenong National Park que le samedi 24 septembre... La veille de notre arrivée, à Christine, Alain et à moi-même sur le sol australien.

Je termine avec un essai de moi-même personnellement sur la technique pour attraper et stériliser les koalas selon les dires de Marion... Ca n'engage que moi et je m'excuse par avance auprès de toutes les écoles de dessin et d'art du monde...



 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu leur fait pas mal au moins au gentils petit koalas ?
Répondre
C
92 jours, cela fait 3 mois et donc la moitié.<br /> Le temps pisse vate
Répondre