Ballade en Tasmanie

Publié le par Tim

Après avoir passé 2 semaines dans un camping sans eau courante, sans électricité, sans aucun moyen pour parler au monde extérieur, Nanou est revenue à Melbourne pour 3 jours.
Vous n'avez pas eu de nouvelles à ce moment-là ? Normal... Je ne divulguerais pas les raisons qui ont fait qu'elle n'a eu que très peu de temps pour appeler en France, mais je peux vous dire que les barbecues, les fêtes entres amis et autres réjouissances sociales, ça occupe pas mal...
Je voudrais pas me la jouer (c'est pas mon genre), mais Nanou, moi, personnellement, moi-même, je l'ai eue au téléphone. Au milieu des baillements, elle m'a expliqué que vous lui manquiez tous et qu'elle avait hâte de tous vous retrouver. Allez, plus très longtemps à attendre, ça arrive.

Actuellement, donc, Nanou a décidé de partir en vacances pour se reposer de ses 6 mois de stage harassants. Comme elle ne fait rien comme tout le monde, elle part faire 10 jours de randonnée en Tasmanie (l'île au sud de l'Australie).

Elle n'est pas seule, je vous rassure : elles sont trois stagiaires françaises de l'INA. Par contre, c'est une spécialité de Nanou : elle est injoignable pendant ces 10 jours. Elle est partie mardi ou mercredi, pas d'inquiétude donc si vous n'avez aucune nouvelle pendant quelques temps.
Suite du programme après la randonnée : quelques jours de ballade tranquille en Tasmanie, retour à Melbourne le 12 décembre (tiens, ça me dit quelque chose, cette date...), préparation de valises, et avion pour Paris le 14 décembre. Et le 15, arrivée dans le froid glacial et l'appartement d'Antony. Si quelqu'un a des koalas à prêter pour éviter un dépaysement trop rapide, d'ailleurs, je suis preneur.

Pour terminer, j'en profite pour vous parler de 2 marsupiaux typiques de Tasmanie. Tout d'abord, le fameux Diable de Tasmanie. Vous croyiez tous qu'il était comme ça :

Désolé, mais c'est plutôt à ça que ça ressemble en vrai de vrai :

Et puis, le célébrissime Tigre de Tasmanie, aujourd'hui présumé disparu :

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le Tim's Blog...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Avec des drapeaux peut-être ? Mais c'est une bonne idée... Camille, qu'est-ce que t'en penses ?
Répondre
C
Pour les réjouissances sociales, cela va être plus difficile qu'à Melbourne avec les créatures de Tasmanie! <br /> Cela dit, Marion aura tout le temps de bailler en marchant, à moins que nos trois stagiaires de l'INA botanisent ou biologisent en permanence sur les sentiers ou dans les refuges.<br /> Comme koala pour le retour, demande à Camille de te preter Louisa; l'avantage, elle ne mord pas mais il est très difficle de la mettre dans un sac quand elle s'agite.
Répondre